Entérotomie sur un chien un peu trop gourmand!

Alors que certains d’entre nous avons de la difficulté parfois à avaler deux comprimés d’Advil, c’est fou comment les chiens, eux, sont habiles lorsqu’il s’agit de se mettre de quoi sous la dent.Voici un exemple de ce qu’un chien peut avaler et ce , sans prendre un verre d’eau!

Nous appelons ça un corps étranger obstructif. Ce chien, sur les images, avait réussit à ingurgiter pas une, mais deux roches de 5 et 8 cm. La plus grosse est demeurée dans son estomac alors que l’autre est allée se loger dans le petit intestin et y est restée coincée. Il est alors urgent, dans ces situations, de procéder à une chirurgie: l’Entérotomie, qui consiste à ouvrir l’intestin, retirer le corps étranger et refermer avec des sutures sous anesthésie générale.

Dans les cas les plus classiques que nous voyons à la clinique , nous trouvons parfois des bas, des balles rebondissantes et les petits jouets pour enfants. Mais nous avons déjà vu un pic à brochette et des lames de rasoirs! À croire que ces chiens aimaient manger piquant !

Donc faites bien attention pour ne pas que votre compagnon ait l’idée de manger de tels objets!