Historique

En Janvier 2020, le Groupe Vétérinaire Évolution Inc. est né de la fusion de 3 entreprises locales soit la Clinique Vétérinaire de Nicolet, l’Hôpital Vétérinaire de l’Énergie et l’Hôpital Vétérinaire de Louiseville afin de réagir et palier à la pénurie de main d’œuvre que connait le secteur vétérinaire. La force du groupe s’est rapidement fait sentir et a placé les vétérinaires en position de force afin d’augmenter l’offre de services chez les diverses espèces desservies.

La formation d’une grande famille permet une meilleure mobilité de la main-d’œuvre sur le territoire de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Lanaudière, et ce, dans l’unique but d’offrir un service personnalisé et accessible à notre clientèle.

Notre équipe de 14 vétérinaires de grands animaux, basée à Nicolet, travaille de concert pour desservir l’ensemble des clients de bovins, équins et petits ruminants. Notre clientèle bénéficie ainsi d’un service de 2e ligne davantage complet et pointu lorsque les soins de l’animal l’exigent.

Le mot « évolution » témoigne du cheminement de la place de l’animal au cœur de nos vies, il souligne l’adaptation et la versatilité de la pratique médicale qui en découle. Et tout comme la société qui vit ses premiers mois dans un contexte de pénurie de main d’œuvre et de pandémie, le terme « évolution » est aussi synonyme de développement synergique dans l’organisation des cliniques.